Depuis l’arrivée du Covid-19 en France, beaucoup de personnes portent des masques pour relever le défi sanitaire. 🙏 Et avec les différentes annonces du gouvernement, nous comprenons que le masque va devenir un accessoire incontournable pour notre sécurité et celle des autres.

Nous pouvons voir depuis le début du confinement, de plus en plus de personnes avec des masques en tissu, fait-main avec des motifs originaux et qui permettent d’avoir un look plus sympa.


Ces masques DIY sont un bon moyen pour protéger les autres. Ils ne sont pas tous homologués mais ils rassurent. (Pour les plus agiles de leurs mains, vous pouvez en faire des homologués par l’IFTH, tous les plans sont sur internet).

Retrouvez le modèle de masque barrière AFNOR : https://www.afnor.org/actualites/coronavirus-telechargez-le-modele-de-masque-barriere/

Vous pouvez les créer en fonction de vos goûts et des couleurs que vous portez. Cela fait stylé 😉!

Bon c’est vrai que cacher une partie de son visage c’est pas ce qu’il y a de mieux. Compliqué de transmettre des émotions lorsque notre bouche est cachée.

Au Japon, mettre un masque fait partie du quotidien. Individuellement, lorsqu’une personne a des symptômes ou tousse, elle porte un masque pour protéger les autres.

Pour nous en France avant l’arrivée du Covid, voir une personne porter un masque était plus rare, ce n’est pas du tout dans nos habitudes. Inconsciemment, nous pouvons associer le masque avec « risque élevé ».

Pourtant, c’est maintenant rassurant de voir une personne porter un masque. Nos repères ont vite évolué. 

La mode s’est déjà emparée depuis quelques années de la tendance “masque” et nous avons pu voir lors des derniers défilés des masques dans les collections de luxes. Je ne suis pas voyante, mais il est fort probable que nos magasins favoris de prêt-à-porter et de luxe se mettent à produire des masques dans « l’ère du temps ».
Février 2020 – Fashionweek

En attendant, beaucoup de personnes ont ressorti leurs machines à coudre. Le Do It Yourself va permettre à beaucoup de gens de se procurer des masques.

C’est, dans un premier temps, le moyen de trouver un masque qui correspond à votre style. Vous pouvez ajouter un peu de gaité en y mettant des motifs colorés, des rayures ou encore des couleurs tendances. Il sera donc possible d’associer le masque avec votre style.

Ma couturière Clermontoise, confectionne des masques avec des motifs tendances et sympas

Voici son site ,n’hésitez pas à la contacter si vous êtes dans la région , et que vous voulez vous procurer un masque : https://www.nadege-parant.fr

Mes clientes m’ont demandé comment être glamour avec un masque ! 

▶️ Eh bien déjà maquillez vos yeux, même un peu plus que d’habitude 😉
▶️ Attirez le regard ailleurs que sur le masque, mettez un joli collier par exemple  ou des chaussures de couleurs ou originales 😉
▶️ Choisissez une couleur pour votre masque qui vous mette en valeur avec laquelle vous vous trouver belle (belles)

L’épidémie ne disparaîtra sûrement pas du jour au lendemain. Il y a donc fort à parier que les masques deviendront un accessoire indispensable pendant quelques temps dans nos dressings.

Alors prenez soin de vous et portez des masques STYLÉS et à votre image !

Avez-vous envie de vous trouver un masque stylé et coloré pour affronter le virus avec style ?