Voilà plus de 15 jours que nous sommes à la maison pour respecter le confinement. Nous en avons parlé la semaine dernière, profitons pour ceux qui le peuvent de prendre du temps pour faire du rangement et du tri.

Avez-vous pensé à faire du tri dans vos accessoires ? Oui, vous savez, dans votre boite aux trésors où vous « rangez » vos beaux colliers, vos bagues et boucles d’oreilles. Vous arrivez à vous y retrouver ?  Rien ne s’emmêle ?

Aujourd’hui, je tenais à vous partager des astuces originales pour créer de jolis petits rangements très facilement, avec des choses que vous avez sous la main ou que vous pouvez trouver en magasin.

Je vous ai également déniché des astuces incroyables avec des rouleaux de papier toilette. Cet objet « rare et convoité » sera la base même de nos rangements pour nos bijoux.

Et oui, je pense à vous dans ce contexte où vous devez faire avec ce que vous avez sous la main. 😉

💎 Première idée :

Un beau présentoir pour vos bagues.

Première étape, trouvez une petite boite en carton (petit colis ou boîte à chaussures). Il faut que la vôtre boite soit de la taille de la  longueur du rouleau. Vous pouvez la peindre ou coller du papier personnalisé sur les faces extérieures de cette dernière.

Ensuite, glissez-y dans la largeur vos tubes de papier toilette.

Prenez un morceau de tissu que vous posez par-dessus, puis enfoncez-le entre chaque tube afin de créer des petites vagues.

Et voilà, vous n’avez plus qu’à disposer vos bagues et/bracelets dans les fentes.

Et voilà, vous n’avez plus qu’à disposer vos bagues et/bracelets dans les fentes.

Avouez qu’on y voit déjà plus clair non ?
Cela va vous permettre de visualiser ce que vous avez et peut-être redécouvrir certains bijoux.

💎 Deuxième idée :

Un présentoir à bracelets.

Pour commencer, vous aurez besoin d’un petit carré de carton d’environ 15cm. Il vous servira de pied pour accueillir la structure. Collez verticalement un premier tube que vous avez préalablement personnalisé.

Puis collez bout à bout 2 tubes (ou utiliser un tube de papiers essuie tout).
Enfin, posez et collez horizontalement le grand tube sur le petit.

Et hop, vous pouvez à présent ranger et trier vos bracelets sur ce présentoir. Pas mal non ?!

💎 Troisième idée :

Un range ceintures et cravates.

Prenez 3 tubes, coupez-les pour faire de petits cylindres d’un centimètre de largeur. Puis saisissez-vous d’un cintre.

Collez les cercles les uns à côté des autres. Vous pouvez faire plusieurs étages en collant directement les cylindres ensemble
Grâce à cette astuce, vos ceintures auront une place de choix dans votre dressing directement à côté de vos jupes et pantalons.
💎 Quatrième idée :

Trieuse à accessoires de beauté

Pour cette astuce, on va utiliser des rouleaux de différentes tailles. Utilisez plusieurs tubes que vous couperez de manière aléatoire dans la largeur. Recouvrez les tubes de papier d’aluminium pour leur donner un côté chic.

Utilisez un carré de carton qui vous servira de support. Puis collez les tubes sur ce carré à votre guise.
Vous pourrez y ranger vos rouges à lèvres, vos feutres, cotons et cotons tiges. Votre créativité n’a pas de limite.
💎 Cinquième idée :

Le support à collier

J’ai mis longtemps à trouver une astuce, pratique, facile au quotidien et qui me permet de voir tous mes colliers pour accessoiriser mes tenues.

Pour réaliser ce rangement de collier, vous avez besoin, d’un cintre et d’épingle à linge.

Vous allez mettre les épingles que la barre du cintre et ensuite dans le trou de l’épingle, accrocher votre collier et le tour est joué !
Et vous ? Avez-vous d’autres astuces à nous partager pour ranger efficacement vos accessoires ? (avec des rouleaux de papier toilette bien sûr) 😊

Toutes ces images sont issues du compte Brico-Sympa© ou Pinterest©