« Non, mais je commencerai lundi, le mois prochain, l’année prochaine ».

Et bien non !! À partir de maintenant on passe à l’action ! Les personnes qui réussissent ne remettent pas au lendemain ! Elles passent à l’action, elles mettent en place des stratégies pour atteindre leurs objectifs.

Et si on profitait de cette période de confinement pour mettre en place de nouvelles habitudes ou reprendre de bonnes habitudes qui ont été  arrêtées ou jamais mises en place faute de temps. Nous en parlions hier sur les réseaux, nous sommes des êtres d’habitudes et il faut environ 4 semaines pour qu’une nouvelle habitude en devienne une!

J’avais envie de vous proposer quelques idées, des pistes de nouvelles habitudes (ou un rappel) pour certain(e)s pour  vous maintenir en forme, en pleine énergie, pour pouvoir repartir à fond dans votre business dès la fin de cette période. 

Pratiquer une activité sportive régulière

Le sport n’a que des bienfaits, pour votre cerveau, pour votre corps, pour libérer votre esprit. Alors pendant ce confinement, je ne peux que vous inciter à pratiquer chaque jour 30 min de sport.

💡Ma petite astuce, les vidéos de mon coach Alex @allfeatness sur les réseaux. En temps normal, on se voit chaque semaine, mais confinement oblige, je garde le rythme et je fais mes exercices sur ma terrasse ou dans le hall de la maison.

➡️ Vous pouvez également trouver tout un tas de parcours (yoga, pilate…) sur les réseaux sociaux, youtube.
➡️ Vous pouvez également si vous habitez à la campagne aller marcher, courir (attention en respectant les consignes du gouvernement) ou encore si vous avez des équipements de sport à la maison, du vélo d’appartement. 

Pour ma part, j’ai ajouté une nouvelle habitude que je ne prenais pas le temps de faire, c’est de pratiquer la méditation 🧘‍♀️!! J’en suis à mon 5e jour !! 💪🏻

Je suis certaine que vous trouverez l’activité qui vous convient. Vous pourrez même la partager avec votre famille.

Manger sainement

Le quotidien, avec le rythme de travail, les enfants, les devoirs, les activités sportives, pour les repas on va à l’essentiel et parfois on a du mal à manger des produits frais, de saison, pas transformés.

Mais comme l’activité sportive, l’alimentation est primordiale pour notre santé, notre corps se régénère en permanence. Pour ce faire, il puise dans notre alimentation les ressources nécessaires à la production d’énergie et au remplacement des cellules.

C’est pourquoi nous devons satisfaire 100% de nos besoins nutritionnels. Ce ne sera possible que si on adopte une alimentation saine, variée et équilibrée.

Une bonne alimentation et également une bonne hydratation, pour  nous permettre d’être en totale énergie et en pleine santé.

🚰 Ne négligez pas l’hydratation, notre corps est fait à 60% d’eau et il a besoin d’eau pour fonctionner. Que cela soit de l’eau, du thé, de la tisane, des eaux aromatisées maison (avec des fruits ou des légumes frais et sans sucre), il faut s’hydrater !

💡Mon astuce au quotidien, mais surtout en ce moment, c’est de préparer mes menus pour la semaine avec les aliments que j’ai à ma disposition dans mon frigo, congélateur et placards. J’accroche le planning sur le frigo et ensuite j’ai plus qu’à cuisiner. 

📖 Avec le confinement, j’ai le temps de cuisiner chaque jour, mais en temps normal, avec le travail, les déplacements, etc… .
Je pratique le batch cooking! Vous connaissez ? C’est une pratique qui consiste à cuisiner pendant environ 2h pour toute la semaine. C’est assez pratique et ça permet de manger sain, des produits frais, de saison et d’éviter à tout prix les produits transformés.

Et le dimanche soir, c’est repas avec les restes du frigo 😉. Comme ça pas de gaspillage !  

Prendre soin de sa peau

Votre peau, c’est votre 1er vêtement !
Il faut en prendre soin au quotidien.


Votre peau est un organe vivant. Elle réagit quand elle est agressée chaque jour : la pollution, le froid, le soleil, les produits non adaptés! Et je vous parle pas du tabac ! Vous devez la protéger pour rester jeune et belle (beau)!

Votre peau se renouvelle tous les 28 jours, le saviez-vous ? 

Mes astuces au quotidien :⠀
🚰 HYDRATEZ-VOUS ! 

Votre peau est vivante, elle a besoin d’hydratation ! Le premier soin que vous pouvez lui prodiguer est de boire régulièrement tout au long de la journée.⠀

Il faut également chaque matin et chaque soir, utiliser une crème qui apporte à votre peau ce dont elle a besoin. De plus, il est important d’utiliser des produits adaptés à votre type de peau, ne pas écouter les besoins de votre peau peut être contre productif. Votre peau est vivante, elle va réagir.

Chaque semaine il faut éliminer les peaux mortes pour avoir un teint magnifique ! L’épiderme de la peau se régénère en 28 jours, mais toutes les peaux mortes de votre peau ne s’enlèvent pas toutes en même temps . Alors un gommage doux et masque 1 fois par semaines s’impose. ! Mon rituel de chaque dimanche soir , je me chouchoute, je prends soin de moi et ça fait du bien.

J’ai envie de vous parler de mon produit chouchou, je l’utilise chaque jour depuis maintenant presque 3 ans. On me donne souvent 10 ans de moins, alors à bonne entendeurs (russe).

👉🏻 C’est un appareil qui me permet de me démaquiller, de nettoyer ma peau chaque jour,  et en plus cela la lifte en même temps grâce à son massage doux. Pour plus d’info, contactez-moi !!

🎬 Je vous prépare d’ailleurs une petite vidéo sur mes produits chouchous et comment bien prendre soin de votre peau !

J’espère que ces conseils vont vous inspirer et vous permettre de commencer ou de reprendre des bonnes habitudes au quotidien pour vous, pour votre entourage et surtout pour votre santé. La santé est le plus important et nous nous en rendons encore plus compte dans la situation actuelle. 

Je vous ai d’ailleurs préparé un petit outil pour suivre l’installation de ces nouvelles habitudes. Vous pouvez le recevoir par mail, l’imprimer et l’afficher sur votre frigo, au dessus de votre bureau.

  Télécharger le vôtre  

Je vous prépare une vidéo demain matin pour vous expliquer plus en détails comment l’utiliser!

Gardez une bonne image de vous !!