Soyez rassuré, il est tout à fait normal d’avoir des petits coups de blues de temps en temps. Ils peuvent être dus à la fatigue, une surcharge de travail ou des soucis personnels ou professionnels,  le manque de soleil, la saison, mais également une baisse de confiance en soi.

Je vais vous donner  5 clés indispensables pour garder le moral toute l’année ou le retrouver très rapidement:

 

 

1- Prenez soin de vous

Se recentrer sur soi !
Se faire du bien, traiter vous en VIP !

Faites des exercices de respirations, relaxez-vous plusieurs fois par jour!

Faites une séance de luminothérapie ! Nous avons besoin de soleil pour rayonner 🙂

Faites-vous des compliments, notamment face au miroir le matin, plutôt que de focaliser sur les détails qui vous chagrinent. Vous n’êtes pas tendre avec vous-même !!

Vous êtes fatigué  parce que vous avez eu une période intense à gérer personnellement ou professionnellement, et cela vous a pris toute votre énergie, alors reposez-vous ! Faites un break pour mieux repartir !

Vous êtes fatigué émotionnellement car vous venez de traverser une période douloureuse personnellement ou professionnellement, prenez du recul face à cela.

Face à chaque événement, vous avez le choix sur la façon de le prendre, accepter ce qui est , le passé c’est le passé vous ne pouvez pas le changer , et consacrer votre énergie aux actions que vous pouvez faire maintenant pour réparer ou avancer.

2 – Faites du sport  et mangez sainement

L’activité physique permet de se sentir mieux dans son corps. Mieux encore, elle déclenche la sécrétion d’endorphines que l’on appelle l’hormone du bonheur. 

Sortez vos baskets ou votre maillot de bain, trouver l’activité qui vous permet de vous vider la tête. Bien dans son corps, bien dans sa tête ! 😉

Et si vous avez pas le courage, prenez un coach sportif pour vous y remettre !

Quand on ne va pas très bien, on a tendance à  pas avoir envie de se faire à manger, par contre nous allons avaler n’importe quoi rapidement et grignoter, n’est-ce pas ? Vous vous reconnaissez ? Vous anesthésier vos émotions avec les sucreries !

STOP 🛑 ! Cela alimente votre coup de blues !! Vous aggravez votre cas.

Mon astuce perso pour couper court, une diete de 24h avec juste eau, thé et tisanes.

Et après on reprend une alimentation saine. Eh oui, ça sent le vécu 😉

3 – Ne restez pas isolé

Discuter  avec quelqu’un (un ami, votre compagnon, votre coach…), cela vous permet d’évacuer vos  émotions, d’éviter qu’elle tourne en boucle dans votre tête. Le monologue négatif que vous vous répétez dans votre tête entretient votre coup de blues.

 

4 – Riez

Le rire permet, comme l’activité sportive, de sécréter des endorphines. Cela permet également de relâcher la pression et de ressentir de la joie de vivre. Alors trouver l’occasion de rire plusieurs fois par jour !

 

5 – Félicitez-vous de vos petits pas chaque jour et lâchez prise

Cela permet de reprendre confiance en vous et en la vie (personnelle ou professionnelle). Oui je sais, plus facile à dire qu’à faire, moi la première je me soigne. 😃

Pour sortir de cette état de mini-déprime passagère , soyez actif et ne pas vous complaire dans la situation en continuant de se plaindre, oui je sais c’est un moyen de connecter, mais ce n’est pas le meilleur, vous allez faire fuir, débarrassez-vous de cet état de victimisation. 💪🏻

Comme je le dis en permanence, pour que les choses changent, il faut passer à l’action ! 🚀

Belle soirée à tous !